mardi 8 décembre 2015

Carnet de voyage: Voyage à Medjugorje

Voyage à Medjugorje


26 août


Medjugorje en Bosnie


Nous avons été guidées pour notre arrivée dans ces lieux sacrés.









Les apparitions ont commencé à Podbrdo connu maintenant sous le nom de Colline des apparitions. Par la force des choses, elles se sont déplacées dans les maisons, dans l’église et dans le presbytère. Périodiquement les apparitions avaient lieu aussi à Križevac (la montagne de la croix). Les points de rencontre pour la prière à Medjugorje étaient aux offices du soir à l’église paroissiale et aussi à la montée pénitentielle à la colline des apparitions au-dessus de Bijakovici et à  Križevac au-dessus de Medjugorje.

Medjugorje est un lieu qui appelle à la prière tout naturellement.



Sous un soleil plombant (34°) nous avons fait notre pèlerinage à pied, un parcours de 5 km. Nous nous sommes arrêtées à chaque station pour méditer et prier. En marchant, nous nous sommes libérées, récitant des prières tout le long. Cela nous portait et nous transportait dans des vibrations plus élevées dans l’énergie de Marie.











Le soir, nous avons participé à une célébration qui était aussi intense dans les vibrations, sachant que nous étions quelques milliers de personnes.










Il y a les prières du matin, les prières du soir, les prières au Saint-Esprit, la prière de consécration à Marie, la méditation du rosaire, la prière à la guérison du corps, la prière à la colline des apparitions et d’autres prières encore qui sont dites tout au long de la journée.

C’est un endroit où l’on se ressource et l’on apprend à parler avec Marie, et Jésus-Christ intérieurement.

Nous étions déjà venues en ces lieux. Nous avons ressenti un changement vibratoire du fait qu’il y a aujourd’hui beaucoup plus de pèlerins qui viennent en cet endroit. Même si ces lieux ne sont pas reconnus par l’église, les fidèles arrivent de tous les coins du monde pour se recueillir et prier.
Il y a des messes toutes les heures dans différentes langues en continu. Les personnes peuvent dialoguer avec les différentes congrégations présentes. Il y a beaucoup d’amour, de joie, de partage entre les fidèles. Les gens chantent, dansent spontanément, se recueillent à l’extérieur, un esprit de communion existe entre les personnes. C’est un endroit chaleureux et agréable. C’est aussi très commercial il ne faut pas se laisser happé par une frénésie d’achats.
Prière faite à une des stations :

Jésus, je Te prie pour tous ceux qui font le chemin de la croix ici, à Križevac. Qu’ils te rencontrent ! Viens à leur rencontre Toi aussi. Que leur vie soit changée, que leurs souffrances soient transformées en bien, pour la gloire du Père.
Marie, tu as attiré de nombreuses personnes à Križevac. Accompagne-les sur ce chemin comme tu l’as fait pour ton Fils. Puisse ton regard rencontrer celui de chaque pèlerin, pour qu’il retourne chez lui consolé et encouragé à poursuivre le chemin de sa vie dans l’espérance.

Message de Marie délivré le 25 décembre 1986.

« Chers enfants, je remercie aujourd’hui le Seigneur pour tout ce qu’Il me fait et particulièrement pour ce don de de pouvoir être encore en ce jour avec vous. Chers enfants, c’est le temps où le Seigneur donne des grâces spéciales à tous ceux qui ouvrent leur cœur. Je vous bénis et je désire que vous mettiez tout à disposition du Seigneur pour qu’Il se glorifie en vous. Mon cœur suit attentivement votre démarche. Merci d’avoir répondu à mon appel. »

Ce message s’adresse à tous. Retourne chez toi, béni pour toujours par celui qui est béni de toute éternité. Offre tous les jours tes douleurs, ton espoir, ta joie, ton amour et ta foi. Ainsi Dieu sera avec toi, et Marie suivra attentivement tes pas.
Va en paix. Apporte la paix et la bénédiction.










Prochaine étape : Ostrog, son monastère dans le Monténégro…

1 commentaire:

  1. Encore une fois merci à la créatrice de ce site ; mon coeur vibre fortement à l'instant où je lis ce message et pour moi il est clair que la transmission de ce message de Maître Jésus et de la vierge Marie opère aussi en moi MERCI !
    Michèle

    RépondreSupprimer